Dans le cadre de la reprise d’activité, en fin de confinement, les entreprises qui ont stoppé leurs activités doivent, avant tout, prendre toutes les mesures utiles pour protéger la santé et la sécurité des salariés.
Sommaire
- Contrôles de l’inspection du travail
- Evaluation des risques et actualisation du DUERP
- Mise en œuvre des mesures de prévention et protection
- Maintien du télétravail
- Actualisation du règlement intérieur
- Informations et formations des salariés
- Consultations du CSE
- Mise en place de points d’informations réguliers du personnel
- Mise en place d’une cellule psychologique
- Nomination d’un référent Covid-19
- Reprise des élections du CSE
- Reprise des NAO
- Préparation des réunions du CSE de l’après confinement
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
L’inspection du travail a reçu des instructions ministérielles pour intensifier et élargir ses contrôles.
A plusieurs reprises, des tribunaux judiciaires ont déjà été saisis par un syndicat ou un inspecteur du travail.
Les mises en demeure de compléter les mesures de protection de la santé et de la sécurité des salariés tombent les unes après les autres. Elles sont assorties de peines d’astreinte qui peuvent chiffrer très rapidement…
Avec le déconfinement, certains salariés vont retourner travailler sur sites, d’autres poursuivront le télétravail certainement pendant quelques semaines. Les salariés et managers vont devoir retrouver leurs repères, adapter leurs méthodes de management, gérer le retour au travail et l’après confinement…



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Le coronavirus en RH et droit social
Présentation
Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Le coronavirus en RH et droit social
Le coronavirus en RH et droit social