Covid-19 : conseils et bonnes pratiques du Ministère du Travail et de l’Assurance Maladie pour l’employeur

RH Risques professionnels
Le Ministère du Travail et l’Assurance Maladie ont diffusé un guide de conseils et bonnes pratiques destiné à informer l’employeur sur ce qu’il doit faire, ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire.
Sommaire
  1. Évaluer le risque sanitaire avec les salariés et leurs représentants
  2. Prendre les mesures de protection des salariés
  3. Réagir en cas de contamination d’un salarié
  4. Prendre les mesures nécessaires en cas de cluster

Cette fiche pratique fait partie du dossier suivant

Le coronavirus en RH et droit social

RH Dossier synthèse
Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...
  • 47 Fiches pratiques
  • 3 Modèles de document
  • 1 Dossier PDF
  • 12 Textes officiels
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Il est rappelé en préambule que ce document a été rédigé à partir du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 actualisé au 17 septembre, qui reste la référence en la matière.

Ce document contient 6 parties :

  • Évaluer le risque sanitaire avec les salariés et leurs représentants
  • Prendre les mesures de protection des salariés
  • Réagir en cas de contamination d’un salarié
  • Prendre les mesures nécessaires en cas de cluster
  • Index
  • L’essentiel en 5 points clefs

Évaluer le risque sanitaire avec les salariés et leurs représentants

L’employeur doit :

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Présentation

Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...

Composition de ce pack

  • 47 Fiches pratiques
  • 3 Modèles de document
  • 1 Dossier PDF
  • 12 Textes officiels