Le coronavirus en RH et droit social /
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Covid-19 : conseils et bonnes pratiques du Ministère du Travail et de l’Assurance Maladie pour l’employeur

Fiche pratique
RH Risques professionnels

Le Ministère du Travail et l’Assurance Maladie ont diffusé un guide de conseils et bonnes pratiques destiné à informer l’employeur sur ce qu’il doit faire, ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Il est rappelé en préambule que ce document a été rédigé à partir du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 actualisé au 17 septembre, qui reste la référence en la matière.

Ce document contient 6 parties :

  • Évaluer le risque sanitaire avec les salariés et leurs représentants
  • Prendre les mesures de protection des salariés
  • Réagir en cas de contamination d’un salarié
  • Prendre les mesures nécessaires en cas de cluster
  • Index
  • L’essentiel en 5 points clefs

Évaluer le risque sanitaire avec les salariés et leurs représentants

L’employeur doit :

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Le coronavirus en RH et droit social

RH Dossier synthèse

Présentation

Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...

Composition de ce pack

  • 48 Fiches pratiques
  • 3 Modèles de document
  • 1 Dossier PDF
  • 12 Textes officiels