Le report du scrutin de mesure de l’audience syndicale dans les TPE

RH ÉLECTIONS
Fiche pratique

Compte tenu de la période de confinement et de distanciation sociale, une ordonnance du 1er avril a reporté le scrutin de mesure de l’audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Report du scrutin de mesure de l’audience syndicale dans les TPE

En vue de mesurer l’audience des organisations syndicales auprès des salariés des entreprises de moins de 11 salariés, un scrutin est organisé au niveau régional tous les 4 ans. Ce scrutin a lieu au cours d’une période fixée par décret.

Ce scrutin devait avoir lieu entre le 23 novembre et le 6 décembre 2020.

Faute de pouvoir organiser ce scrutin de manière satisfaisante, le Gouvernement a décidé de le reporter au 1er semestre 2021. Les dates exactes seront fixées par arrêté du ministre chargé du travail.

Seront électeurs au scrutin les salariés des entreprises qui emploient moins de 11 salariés au 31 décembre 2019, titulaires d’un contrat de travail au cours de ce mois de décembre, âgés de 16 ans révolus, et ne faisant l’objet d’aucune interdiction, déchéance ou incapacité relative à leurs droits civiques.

​Référence

Ordonnance n° 2020-388 du 1er avril 2020 relative au report du scrutin de mesure de l’audience syndicale auprès des salariés des entreprises de moins de onze salariés et à la prorogation des mandats des conseillers prud’hommes et membres des commissions paritaires régionales interprofessionnelles.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

99€
Dossier Thématique

Le coronavirus en RH et droit social

Présentation

Face à l’épidémie actuelle de Coronavirus, l’information se multiplie… Chaque jour voit arriver son nouveau lot d’ordonnances, de décrets, d’arrêtés, de communiqués du Ministère du Travail… Ce dossier rassemble ...

Composition de ce pack

37 Fiches pratiques
12 Textes officiels
2 Modèles de document

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Le coronavirus en RH et droit social

Les engagements LégiSocial