Le management à distance

RH Santé au travail
Dans le contexte de crise lié à l’épidémie de Coronavirus, les entreprises sont contraintes de prendre des mesures de prévention organisationnelles et d’adapter les méthodes de management.
Sommaire
  1. Les mesures de prévention organisationnelle
  2. Les changements de méthodes de travail

Cette fiche pratique fait partie du dossier suivant

Le coronavirus en RH et droit social

RH Dossier synthèse
Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...
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Les mesures de prévention organisationnelle

Le gouvernement préconise d’éviter les « contacts proches ».

Les mesures de prévention principalement observées ces dernières semaines sont les suivantes :

  • Report, suspension des déplacements des salariés ; interdiction de certaines destinations pour les déplacements professionnels ;
  • Mise en quarantaine des salariés revenant des zones à risque ;
  • Recours au télétravail ;
  • Recours à la visioconférence ;
  • Mise en congés ou RTT ;
  • Recours à l’activité partielle ;
  • Annulation de réunions, séminaires, formations, etc… ;
  • Etc…

Les changements de méthodes de travail

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Présentation

Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...

Composition de ce pack

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