Le coronavirus en RH et droit social /
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Le management à distance

Fiche pratique
RH Santé au travail

Dans le contexte de crise lié à l’épidémie de Coronavirus, les entreprises sont contraintes de prendre des mesures de prévention organisationnelles et d’adapter les méthodes de management.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Les mesures de prévention organisationnelle

Le gouvernement préconise d’éviter les « contacts proches ».

Les mesures de prévention principalement observées ces dernières semaines sont les suivantes :

  • Report, suspension des déplacements des salariés ; interdiction de certaines destinations pour les déplacements professionnels ;
  • Mise en quarantaine des salariés revenant des zones à risque ;
  • Recours au télétravail ;
  • Recours à la visioconférence ;
  • Mise en congés ou RTT ;
  • Recours à l’activité partielle ;
  • Annulation de réunions, séminaires, formations, etc… ;
  • Etc…

Les changements de méthodes de travail

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Le coronavirus en RH et droit social

RH Dossier synthèse

Présentation

Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...

Composition de ce pack

  • 48 Fiches pratiques
  • 3 Modèles de document
  • 1 Dossier PDF
  • 12 Textes officiels