La reprise d'activité /
  1. Mesures santé et sécurité
  2. Mesures RH
  3. Mesures économiques
  4. Fichiers attachés

Imposer le port du masque en entreprise

Fiche pratique
RH Risques professionnels

Le protocole national sanitaire rend systématique le port du masque dans les espaces partagés et clos.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Toutefois, au regard de la diversité des organisations et des environnements de travail d’une part et de la diversité de la circulation du virus sur les territoires, le Gouvernement a souhaité examiner les dérogations et adaptations qui pourraient être apportées au principe général de port systématique du masque dans les espaces collectifs clos. Il a saisi à nouveau le HCSP qui a rendu un avis le 28 août à ce sujet.

Sur le fondement de cet avis, le protocole national précise 2 cas pouvant faire l’objet d’une dérogation au port du masque :
• Lorsque le salarié travaille seul dans son bureau ;
• En atelier, car les salariés sont souvent amenés à effectuer des efforts physiques plus intenses que la moyenne, dès lors que les conditions de ventilation/aération fonctionnelle sont conformes à la réglementation, que le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité, que ces personnes respectent la plus grande distance possible entre elles et portent une visière.

Cette fiche pratique fait partie du dossier synthèse "La reprise d'activité". Il vous reste 98% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le dossier ci-dessous :

69.00€ ht

La reprise d'activité

RH Dossier synthèse

Présentation

L’inspection du travail a déjà effectué de nombreux contrôles dans tous les secteurs d’activité et dans des entreprises de toutes tailles. Les tribunaux judiciaires sont saisis par des syndicats et ...

Composition de ce pack

  • 32 Fiches pratiques
  • 2 Dossiers PDF