Organiser un dépistage collectif du Covid dans l’entreprise

RH - Hygiène et sécurité Coronavirus
Fiche pratique

L’employeur peut organiser un dépistage collectif du Covid dans l’entreprise au moyen de tests antigéniques en respectant des conditions strictes.

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Le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 permet, depuis le 29 octobre 2020, aux entreprises de proposer à leurs salariés qui sont volontaires, un dépistage de la COVID-19 en cas de doute sur leur statut virologique, dès l’apparition de symptômes évocateurs.

​Conditions de réalisation des tests antigéniques en entreprise

Les entreprises peuvent proposer aux salariés volontaires de réaliser des tests antigéniques dans le strict respect du secret médical, au sein de populations ciblées, en cas de suspicion de cluster ou de circulation particulièrement active du virus.

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Dossier synthèse

Le coronavirus en RH et droit social

Présentation

Ce dossier rassemble l’ensemble des informations relatives au Covid-19 diffusées depuis mars 2020, en droit social, et aux conséquences de l’épidémie en matière de gestion des ressources humaines au ...

Composition de ce pack

45 Fiches pratiques
3 Modèles de document
1 Dossier PDF
12 Textes officiels

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