La plateforme Mobilisation Emploi

RH MAIN D'OEUVRE
Fiche pratique

La plateforme Mobilisation Emploi annoncée par le Ministère du Travail est opérationnelle.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Lors d’un communiqué de presse du 24 mars relatif aux secteurs agricole et agro-alimentaire, la Ministre du Travail avait annoncé le lancement d’une plateforme dédiée aux secteurs qui ont, en cette période, des besoins particuliers en recrutement pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays.

La plateforme Mobilisation Emploi est opérationnelle depuis le 2 avril.

​Utilité de la plateforme

Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms.

Une attention particulière est accordée à la protection des salariés.

Cette plateforme regroupe toutes les offres disponibles pour les entreprises concernées. Elle permet d’accéder en temps réel aux besoins en recrutement dans toute la France.

​Fonctionnement de la plateforme

Plus de 8 000 offres à l’ouverture : les offres des secteurs concernés déjà connues de Pôle Emploi et non pourvues ont été chargées sur le site dès l’ouverture. Au 4 avril, 10 415 offres sont en ligne.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

99€
Dossier Thématique

Le coronavirus en RH et droit social

Présentation

Face à l’épidémie actuelle de Coronavirus, l’information se multiplie… Chaque jour voit arriver son nouveau lot d’ordonnances, de décrets, d’arrêtés, de communiqués du Ministère du Travail… Ce dossier rassemble ...

Composition de ce pack

37 Fiches pratiques
12 Textes officiels
2 Modèles de document

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Le coronavirus en RH et droit social

Les engagements LégiSocial