La prévention des risques liés au froid

RH - Hygiène et sécurité Risques professionnels
Fiche pratique

Au titre de son obligation de sécurité, l’employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Environ 100 000 personnes travaillent en ambiances froides (températures inférieures à 10 °C), principalement dans l’industrie alimentaire. Il s’agit soit de manutentionnaires, soit d’opérateurs affectés à la transformation du produit (découpe ou préparation). Ils travaillent en chambre climatisée (0 à 10 °C) ou en chambre froide (- 30 à 0 °C).
Le travail dans des locaux refroidis artificiellement concerne également les employés des métiers du froid (installation, entretien, réparation de chambres frigorifiques ou de systèmes de conditionnement d’air), les salariés en postes fixes sur des lieux de travail insuffisamment chauffés (hangars, entrepôts…).

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

199€
Dossier synthèse

DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?

Présentation

La mise en place du DUERP (ou Document unique d'évaluation des risques professionnels) est une obligation légale pour l'employeur. Découvrez quelle est l'étendue de cette obligation et comment s'y conformer.

Composition de ce pack

56 Fiches pratiques
6 Modèles de document
2 Dossiers PDF

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?

Les engagements LégiSocial