DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ? /
  1. Le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
  2. La prévention des risques professionnels
  3. La prévention des risques dans le cadre de l'épidémie de covid-19
  4. Les formations sécurité
  5. Modèles de document
  6. Fichiers inclus

La prévention des risques liés au froid

Fiche pratique
RH - Hygiène et sécurité Risques professionnels

Au titre de son obligation de sécurité, l’employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Environ 100 000 personnes travaillent en ambiances froides (températures inférieures à 10 °C), principalement dans l’industrie alimentaire. Il s’agit soit de manutentionnaires, soit d’opérateurs affectés à la transformation du produit (découpe ou préparation). Ils travaillent en chambre climatisée (0 à 10 °C) ou en chambre froide (- 30 à 0 °C).
Le travail dans des locaux refroidis artificiellement concerne également les employés des métiers du froid (installation, entretien, réparation de chambres frigorifiques ou de systèmes de conditionnement d’air), les salariés en postes fixes sur des lieux de travail insuffisamment chauffés (hangars, entrepôts…).

Cette fiche pratique fait partie du dossier synthèse "DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?". Il vous reste 97% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le dossier ci-dessous :

199.00€ ht

DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?

RH Dossier synthèse

Présentation

La mise en place du DUERP (ou Document unique d'évaluation des risques professionnels) est une obligation légale pour l'employeur. Découvrez quelle est l'étendue de cette obligation et comment s'y conformer.

Composition de ce pack

  • 47 Fiches pratiques
  • 6 Modèles de document
  • 1 Dossier PDF