Au titre de son obligation de sécurité, l’employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés.
Sommaire
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Peau rougie, œdème, brûlures, allergies… La manipulation des ciments n’est pas sans risque pour les yeux et la peau. Bien que les chiffres soient en nette diminution, il s’agit toujours d'une des principales causes d’eczéma de contact dans le secteur de la construction.
Les risques liés aux ciments concernent toutes les professions ayant à fabriquer ou à mettre en œuvre des bétons, colles et mortiers utilisant le ciment avec adjonction d'eau, dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et dans l’industrie de la préfabrication d’éléments en béton. Les professions les plus exposées sont celles ayant à appliquer d’une façon manuelle ces matériaux comme les carreleurs, les maçons, les chapistes…



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?
Présentation
La mise en place du DUERP (ou Document unique d'évaluation des risques professionnels) est une obligation légale pour l'employeur. Découvrez quelle est l'étendue de cette obligation et comment s'y conformer.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?
DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?