Un arrêté du 20 janvier habilite de nouveaux professionnels de santé à effectuer des tests de dépistage du Covid.
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger maintenant
Au regard de la très vive circulation de l'épidémie, afin d'être en capacité de faire face à la très importante demande de tests de dépistage individuel, le Gouvernement a estimé nécessaire de mobiliser des professionnels supplémentaires pour réaliser le prélèvement nasopharyngé, oropharyngé, salivaire ou nasal de l'examen de détection du Covid-19.
Un arrêté a donc ouvert de nouvelles professions la possibilité de réaliser ces actes sous la responsabilité d'un professionnel de santé habilité.
Les nouveaux professionnels concernés ¶
Sont concernés les professionnels suivants : orthophonistes, pédicures-podologues, orthoptistes, physiciens médicaux, ergothérapeutes, psychomotriciens, audioprothésistes, diététiciens, opticiens-lunetiers, orthoprothésistes, podo-orthésistes, ocularistes, épithésistes, orthopédistes-orthésistes, assistants dentaires, vétérinaires, inspecteurs de santé publique vétérinaire détenteurs d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.
Référence ¶
Arrêté du 20 janvier 2022 modifiant l'arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.