Exemple de parcours d’intégration du nouveau salarié

Modèle de document
Embauche

L’absence de processus d’intégration du nouveau salarié dans l’entreprise peut causer de nombreux dysfonctionnements. Son accueil et sa prise de poste marque fortement la capacité du nouveau collaborateur à être rapidement efficace dans sa mission

Publié le
Mis à jour le

La mise en place d’un parcours d’intégration au sein de l’entreprise n’est pas obligatoire. En revanche, comme le livret d’accueil, elle permet au nouveau salarié de prendre ses fonctions dans de bonnes conditions, de faciliter son adaptation à son poste de travail, et de sentir accompagné et soutenu.

La démarche d’intégration est également importante pour l’encadrement chargé d’optimiser l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés.

Enfin, elle est indispensable pour l’entreprise. En effet, une intégration d’un salarié qui se passe mal peut conduire à son départ prématuré et ainsi coûter cher à l’entreprise.

Ce modèle de document fait parti du dossier synthèse "L'accueil du nouveau salarié". Il vous reste 93% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le dossier ci-dessous :

59.00€ ht

L'accueil du nouveau salarié

RH Dossier synthèse

Présentation

L’accueil et l’intégration d’un nouveau salarié dans l’entreprise représentent 50% de l’efficacité d’une procédure de recrutement. Découvrez les principaux conseils et étapes-clés pour favoriser l’autonomie de votre nouvel employé !

Composition de ce pack

  • 2 Fiches pratiques
  • 5 Modèles de document