Préparez vos embauches de la rentrée : l’accueil du nouveau salarié

EDITION ABONNÉS RH EMBAUCHE
Actualité

Vous embauchez un nouveau salarié à la rentrée. Comment bien l’accueillir et favoriser son intégration dans l’entreprise ?

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Annoncer en interne l’arrivée du nouveau salarié

Il est nécessaire d’informer les salariés de l’entreprise de l’arrivée d’un nouveau salarié. L’objectif est d’éviter toute confusion lors de l’embauche du salarié et de favoriser la culture d’entreprise.

Pour cela, la note d’information interne est le meilleur support de communication.

La note d’information peut être diffusée :

  • De manière traditionnelle, sur support papier (distribution et/ou affichage) ;
  • Ou par mail ou intranet.

Choisissez le support qui vous semble le plus adapté pour que la note soit diffusée le plus largement possible et puisse être lue par tous les salariés de l’entreprise.

Vous pouvez également faire relayer la note par les chefs de service ou l’encadrement, par exemple lors de réunions de services.

La note d’information peut contenir des informations telles que le nom et le prénom du nouveau salarié, le poste qu’il va occuper, ses responsabilités, sa date d’arrivée, le service auquel il sera rattaché, le lieu où il exercera ses fonctions.

En revanche, elle ne doit pas contenir d’informations à caractère privé telles que son âge, sa situation familiale, son état de santé, ses croyances religieuses ou son orientation sexuelle ; cela constituerait une atteinte à la vie privée.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ