Quel est l’intérêt de rédiger un livret d’accueil pour les nouveaux salariés ?
Le livret d’accueil est un outil et un support de communication sociale important dans une entreprise. Il permet de présenter au nouveau salarié les activités de l’entreprise, sa structure, ses valeurs et règles de fonctionnement.
Le livret d’accueil doit être simple et facile d’utilisation, agréable à lire. Il doit permettre au nouveau salarié de trouver des informations concrètes et des conseils qui lui seront utiles au sein de l’entreprise, de répondre à ses premières interrogations. Il favorise la bonne intégration du nouveau salarié et renforce le sentiment d’appartenance et donc la motivation.
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L'accueil du nouveau salarié
Présentation
L’accueil et l’intégration d’un nouveau salarié dans l’entreprise représentent 50% de l’efficacité d’une procédure de recrutement. Découvrez les principaux conseils et étapes-clés pour favoriser l’autonomie de votre nouvel employé !
Composition de ce pack
- 2 Fiches pratiques
- 5 Modèles de document