Comment mettre en place les entretiens annuels d’évaluation ?

Fiche pratique
RH Entretien professionnel

L'employeur peut mettre en place des entretiens annuels d'évaluation de ses salariés. Cet entretien permet de faire le point sur le travail accompli par le salarié durant l'année et de fixer les objectifs pour l'année à venir.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
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En vertu de son pouvoir de direction, l’employeur a la possibilité de mettre en place des entretiens annuels d’évaluation de ses salariés. Il ne s’agit pas là d’une obligation légale.

En revanche, le Code du Travail impose à chaque employeur, quel que soit l’effectif de l’entreprise, de faire passer à ses salariés un entretien d’évolution professionnelle tous les 2 ans.

Ces deux types d’entretien ne doivent pas être confondus.

L'entretien annuel d'évaluation permet de faire le point sur le travail accompli par le salarié durant l’année écoulée, de fixer de nouveaux objectifs pour l’année à venir, de mieux connaître les attentes et les difficultés rencontrées par le salarié.

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Entretiens annuels

RH Dossier synthèse

Présentation

Ce dossier contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à mettre en place et réaliser les entretiens d’évaluation et les entretiens professionnels au sein de votre entreprise.

Composition de ce pack

  • 4 Fiches pratiques
  • 2 Dossiers PDF
  • 9 Modèles de document
  • 1 Modèle de lettre