Représentants du personnel, vos droits à formation

Fiche pratique
Droit du travail Formation

Les membres du CSE peuvent bénéficier de différents congés de formation.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Les membres titulaires du CSE d'une entreprise d'au moins 50 salariés ont droit au congé de formation économique et au congé de formation économique sociale environnementale et syndicale.

Les membres suppléants du CSE et les représentants syndicaux ont seulement droit au congé de formation économique sociale environnementale et syndicale.

Tous les membres du CSE, titulaires comme suppléants, ont droit à une formation en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.

Enfin, tous les salariés, dont les représentants du personnel, peuvent bénéficier, avec les employeurs ou leurs représentants, de formations communes visant à améliorer les pratiques du dialogue social dans l'entreprise.

Cette fiche pratique fait partie du dossier synthèse "Représentants du personnel, vos droits à formation". Il vous reste 97% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le dossier ci-dessous :

69.00€ ht

Représentants du personnel, vos droits à formation

Élus CSE Dossier synthèse

Présentation

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans ce dossier et découvrez comment bénéficier de congés de formation dans le cadre de votre mandat de représentant du personnel.

Composition de ce pack

  • 2 Fiches pratiques
  • 11 Modèles de lettre
  • 1 Dossier PDF