Pour les salariés intérimaires, le calcul de la réduction générale présente deux particularités. D’une part, la formule doit intégrer leur mode de rémunération spécifique, comprenant notamment l’indemnité compensatrice de congés payés versée en supplément du salaire. D’autre part, leur rémunération n’étant pas mensualisée (sauf CDI intérimaires), le SMIC mensuel utilisé dans la réduction est ajusté pour prendre en compte les heures réellement rémunérées sur le mois.
Comment calculer la réduction générale des salariés intérimaires ?
Pour les salariés en contrat de mission, la réduction générale est calculée mission par mission. En cas de renouvellement, la réduction est calculée sur l’ensemble de la période allant du début de la mission initiale à la fin du renouvellement. Comment pour les autres salariés, le SMIC est proratisé si le salarié ne travaille pas tout le mois ( entrée ou sortie en cours de mois).
Créer un compte pour consulter cette fiche pratique
Il vous reste 87% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.