Utilisez et imprimez ce modèle d'accord d’entreprise relatif à la durée des mandats des membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique.
Télécharger ce modèle de document
Modèle de accord d'entreprise relatif à la durée des mandats des membres de la délégation du personnel du comité social et economique
ENTRE :
- L’entreprise……………………...dont le siège social est situé ……………………………………………….., représentée par ………………………………. agissant en qualité de ……………………………………………,
D'UNE PART
ET :
- L’Union départementale …………………., représentée par …………………………., délégué(e) syndical(e) ……………….
D'AUTRE PART
PREAMBULE :
Conformément à l’article L 2314-33 du Code du Travail, les membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique sont élus pour quatre ans.
L’article L 2314-34 du Code du Travail dispose que par dérogation aux dispositions de l’article L 2314-33, un accord de branche, un accord de groupe ou un accord d’entreprise peut fixer une durée du mandat des représentants du personnel au comité comprise entre deux et quatre ans.
A défaut d’accord de branche, les parties signataires ont souhaité négocier et conclure un accord d’entreprise portant réduction de la durée du mandat des représentants du personnel, et ont convenu ce qui suit :



Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :
Elections CSE
Présentation
Ce dossier contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à organiser les élections du CSE dans le respect des dispositions législatives et réglementaires, et à éviter toute contestation.
Composition de ce pack
Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Elections CSE
Elections CSE