Mobilisation du dispositif « Objectif télétravail »

RH Télétravail
Actualité

Le Ministère du Travail fait évoluer l’offre d’accompagnement de l’ANACT pour aider les entreprises de moins de 250 salariés à mettre en place ou maintenir le télétravail.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Une offre d’accompagnement spécifique, "Objectif Télétravail", est créée pour aider les TPE et PME à mettre en place ou maintenir le télétravail chaque fois que possible.

Pour répondre aux impératifs du contexte sanitaire, le recours au télétravail à 100 % pour les activités télétravaillables est un impératif.

Pour les petites et moyennes entreprises qui n’avaient pas recours au télétravail avant la crise sanitaire, la mise en place du télétravail constitue un changement important dans l’organisation de l’entreprise, nécessitant de répartir différemment les activités, d’adapter les équipements, de définir un nouveau mode de management à distance.

En mai 2020, le gouvernement s’était mobilisé, à travers l’offre "Objectif reprise", pour accompagner les TPE et PME à organiser la poursuite de leurs activités et la mise en œuvre des mesures sanitaires requises dans le cadre du protocole sanitaire pour les entreprises.

Aujourd’hui, compte-tenu des impératifs sanitaires, une offre de service dédiée au télétravail est créée. "

Dispositif « Objectif télétravail »

Afin de retrouver le niveau de télétravail atteint en novembre 2020, le Gouvernement se mobilise à travers l’offre de service "Objectif Télétravail", qui permet aux entreprises de moins de 250 salariés de bénéficier gratuitement de conseils et d’un accompagnement par un expert pour organiser le télétravail en période de crise.

Ce dispositif est réservé aux entreprises employant de 1 à 249 salariés.

Dans le but d’aider les TPE et PME à mettre en œuvre le travail à distance dans de bonnes conditions, "Objectif Télétravail" traite les points clés suivants :

  • Repérer les activités réalisables en télétravail,
  • Articuler de façon efficace travail à distance et sur site,
  • Organiser et améliorer les pratiques de télétravail,
  • Maintenir la cohésion interne et les liens entre les équipes,
  • Faciliter l’élaboration d’une charte ou d’un accord.

Formulaire de contact

Pour bénéficier gratuitement de conseils et/ou d’un accompagnement par un expert pour organiser le télétravail, l’entreprise doit remplir un formulaire de contact : OBJECTIF_TELETRAVAIL (sphinxonline.net)

Référence

Communiqué de presse du Ministère du travail du 3 mars 2021.