Le télétravail
Mettez en place le télétravail dans votre entreprise en toute sécurité en vous appuyant sur ce dossier complet.
Le télétravail permet au salarié de travailler hors des locaux de l'entreprise, en utilisant les technologies de l’information et de la communication. Il peut être mis en place, dans le respect de certaines règles, dès l'embauche du salarié ou par la suite, de manière régulière, occasionnelle ou exceptionnelle. Le télétravailleur bénéficie de garanties particulières.
Ce dossier contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à mettre en place le télétravail au sein de votre entreprise que ce soit de manière régulière, occasionnelle ou exceptionnelle.
Des fiches pratiques répondent à l’ensemble des questions que vous pourrez vous poser : Qu’est-ce que le télétravail ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? Comment le mettre en place ? Quels sont les droits du salarié et les obligations de l’employeur ? Etc… Ces fiches incluent l’ensemble des références légales et réglementaires applicables.
Vous disposerez également de l’ensemble des modèles nécessaires à la mise en place du télétravail : accord, charte, avenant au contrat, note d’information, attestation de conformité électrique, etc …