Utiliser « Transitions Collectives »

RH Formation
Fiche pratique

Le Ministère du Travail a lancé un nouveau dispositif de formation pour la reconversion professionnelle des salariés dont les emplois sont menacés.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

À l’occasion de la 2e conférence du dialogue social qui a eu lieu lundi 26 octobre2020 à Matignon, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a présenté aux partenaires sociaux un nouveau dispositif de formation pour permettre une reconversion professionnelle des salariés dont les emplois sont menacés, baptisé "transition collective".

Ce dispositif s’adresse à des salariés dont les emplois sont menacés et qui se positionnent sur une formation vers un métier porteur localement. Il se construira autour de plateformes de transition où se mettront en relation des entreprises ayant des salariés à reconvertir et des entreprises ayant des besoins de recrutement.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

109€
Dossier synthèse

La reprise d'activité

Présentation

L’inspection du travail a déjà effectué de nombreux contrôles dans tous les secteurs d’activité et dans des entreprises de toutes tailles. Les tribunaux judiciaires sont saisis par des syndicats et ...

Composition de ce pack

31 Fiches pratiques
2 Dossiers PDF

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
La reprise d'activité

Les engagements LégiSocial