Les autres informations concernant les contrats de travail temporaire en 2021

Paie Jours fériés
Fiche pratique

La présente fiche pratique aborde de nombreuses thématiques liées au contrat de travail temporaire : le lien de subordination, le paiement des salaires, les jours fériés, le plafond de sécurité sociale, etc.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Lien de subordination

Le salarié travaille sous l’autorité de l’entreprise utilisatrice, quand bien même ce soit l’entreprise de travail temporaire qui assure le paiement du salaire.

​Paiement des salaires

Le salarié intérimaire est exclu de l’accord de mensualisation de 1978, en conséquence il doit être payé au moins deux fois par mois à 16j au plus d’intervalle.

Article L3242-1 

La rémunération des salariés est mensuelle et indépendante, pour un horaire de travail effectif déterminé, du nombre de jours travaillés dans le mois. Le paiement mensuel neutralise les conséquences de la répartition inégale des jours entre les douze mois de l'année.

Pour un horaire équivalent à la durée légale hebdomadaire, la rémunération mensuelle due au salarié se calcule en multipliant la rémunération horaire par les 52/12 de la durée légale hebdomadaire.

Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

40€
Outil de gestion RH et de la paie

Contrat de travail temporaire

Présentation

Gérez au mieux les recours au travail temporaire avec notre outil, ainsi que le nouveau contrat de travail "CDI intérimaire".

Composition de ce pack

12 Fiches pratiques
1 texte officiel

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Contrat de travail temporaire

Les engagements LégiSocial