Sachez accueillir votre nouveau salarié

RH Embauche Fiche pratique
Vous embauchez un nouveau salarié. Comment bien l’accueillir et favoriser son intégration dans l’entreprise ?
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger en PDF

Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Selon une étude réalisée par le cabinet Mercuri Urval, près des deux tiers des entreprises ne prévoiraient pas de processus d’intégration.

Or une grande partie de l’intégration d’un nouveau salarié se prévoit avant même son arrivée : questions administratives, formalités d’embauche, préparation du matériel informatique, etc...

Mieux l’intégration se passe et plus le salarié aura tendance à rester longtemps dans l’entreprise.

Ainsi plusieurs étapes doivent être respectées afin de favoriser son intégration :

  • Annoncer en interne l’arrivée du nouveau salarié.
  • Effectuer les formalités d’embauche.
  • Préparer les conditions matérielles d’accueil du nouveau salarié.
  • Remettre les documents d’accueil au nouveau salarié.
  • Informer le nouveau salarié d’une manière générale.
  • Informer et former le nouveau salarié à la sécurité.
  • Suivre le processus d’intégration du nouveau salarié.

N’hésitez pas à lui demander au bout de quelques semaines ou mois un rapport d’étonnement par exemple.

Vous souhaitez donner envie à votre nouveau salarié de s’investir dans votre entreprise sur du long terme ? Consultez notre pack « L’accueil du nouveau salarié » qui vous donnera toutes les clés d’un accueil et d’une intégration réussis :

Accès à votre contenu même hors ligne

Recevez ce contenu par email

ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucune note, soyez le premier à noter cet article

Votre note :

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?

Posez votre votre question sur le forum

Les questions liées sur le forum

Aucune question en rapport sur le forum.