L'accueil du nouveau salarié

Dossier Premium Métiers des ressources humaines
59€

Téléchargement
immédiat

Licence d’1 an
renouvelable

Mise à jour
illimitée

Acheter Maintenant Lire un extrait gratuit

Composition du pack l'accueil du nouveau salarié

1 Fiche pratique :
  • Comment accueillir et intégrer le nouveau salarié ?
5 Modèles de document :
  • Note de service annonçant l'arrivée du nouveau salarié
  • Exemple de plan type du livret d'accueil du nouveau salarié
  • Fiche d'inscription aux activités du comité d'entreprise
  • Exemple de parcours d'intégration du nouveau salarié
  • Document de validation de la période d'essai

Présentation

Vous allez embaucher un nouveau salarié. Comment bien l’accueillir et favoriser son intégration dans l’entreprise ? Quelles sont les étapes clés pour bien réussir son intégration ?

Ce dossier contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à accueillir au mieux vos nouveaux salariés et à créer les outils d’accueil et d’intégration.

Des fiches pratiques répondent à l’ensemble des questions que vous pourrez vous poser à cette occasion : Comment annoncer l’arrivée du nouveau salarié en interne ? Quelles sont les formalités d’embauche à ne pas oublier ? Quels documents remettre au nouveau salarié et quelles informations lui délivrer ? Comment mettre en place un parcours d’intégration ? Des formations sont-elles obligatoires ? Comment valider la période d’essai ? Etc…

Vous disposerez également de modèles et exemples. 



Notes de mises à jour

Version 2017 - 24 mai 2017

Pas de notes pour cette version.

L'auteur de cet outil : Béatrice

Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.

Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.

Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.

Les engagements Légisocial