Le protocole sanitaire a été mis à jour à propos du télétravail

Droit du travail Télétravail
Actualité

Le protocole sanitaire applicable en entreprise a été mis à jour le 21 janvier, la principale évolution de cette nouvelle version portant sur le télétravail.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Le protocole sanitaire applicable en entreprise a été mis à jour le 21 janvier 2022. Les principales évolutions de cette nouvelle version portent sur la poursuite jusqu’au 2 février 2022 du télétravail au moins 3 jours par semaine pour les postes qui le permettent, et sur les modalités de recours au télétravail après cette date.

Télétravail jusqu’au 1er février 2022 inclus

Jusqu’au 1er février inclus, la règle établit dans la dernière version du protocole sanitaire reste applicable :

« Dans les circonstances actuelles de circulation élevée du virus et notamment du variant Omicron, les employeurs fixent jusqu’au 1er février inclus, un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent, ce nombre peut être porté à quatre jours par semaine. »

Télétravail à partir du 2 février 2022

A compter du 2 février 2022, le recours au télétravail est recommandé : les employeurs fixent, dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours au télétravail.

Les employeurs fixent les règles applicables dans le cadre du dialogue social de proximité, en veillant au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.

Réunions

Pas de changement pour les réunions : les réunions en audio ou en visioconférence doivent toujours être privilégiées. Lorsqu’elles doivent se tenir en présentiel, les réunions doivent être organisées dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation (au moins 1 mètre avec masque).

Référence

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 du 21 janvier 2022.

Accès à votre contenu
même hors ligne


ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Aucune note, soyez le premier à noter cet article !
Votre note :
Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?
Les questions liées sur le forum

Aucune question en rapport sur le forum.