Coronavirus : des mesures de soutien pour les HCR, le tourisme, l’évènementiel et la culture

EDITION ABONNÉS RH
HCR
SANTÉ AU TRAVAIL
Actualité

Le Gouvernement a annoncé des mesures de soutien spécifiques aux secteurs des Hôtels Cafés restaurants, du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Communiqué de presse

Le Président de la République s’est entretenu le 24 avril avec les professionnels des hôtels, cafés et restaurants, du tourisme et du loisir.

Des entretiens sont également organisés avec les professionnels de la culture, de la communication, de l’événementiel, et du sport.

Dans le cadre du plan d’urgence économique mis en œuvre par le Gouvernement, les entreprises de ces secteurs ont bénéficié de mesures inédites.

Afin de tenir compte de la situation spécifique des HCR, des entreprises du secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture, les mesures de soutien du plan d’urgence économique vont être maintenues et renforcées comme suit :

  • La possibilité de recourir à l’activité partielle sera maintenue après la reprise de l’activité pour ces secteurs.
  • Le fonds de solidarité restera également ouvert aux entreprises de ces secteurs au-delà du mois de mai.

Ses conditions d’accès seront élargies aux entreprises des secteurs concernés ayant jusqu’à 20 salariés et 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, et le plafond des subventions pouvant être versées dans le cadre du second volet du fonds sera porté à 10 000 euros.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ