10ème version du guide Covid de l’OPPBTP

EDITION ABONNÉS RH - Hygiène et sécurité
BTP
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

À la suite de la dernière version du protocole sanitaire national du 29 janvier, l’OPPBTP a mis une nouvelle fois à jour son guide de prévention contre le Covid-19.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

L’OPPBTP  a publié la 10ème version de son «  Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ».

Cette version accompagne les dernières évolutions de la situation épidémique et prend en compte le renforcement des mesures de préventions sanitaires, en particulier la distance de sécurité sans masque augmentée de 1 mètre à 2 mètres, en raison de la prévalence des variants britannique, brésilien et sud-africain du virus de la Covid 19.

​La distanciation physique de sécurité sans masque

La nouvelle version du guide de l’OPPBTP intègre ainsi l’augmentation de la distanciation physique de sécurité sans masque, passée de 1 mètre à 2 mètres.

Le guide précise le nécessaire respect d’une distance minimale d’1 mètre entre les personnes à tout moment, en cas de port du masque, et de 2 mètres en l’absence de port du masque.

En cas de travail à moins de 2 mètres ou de regroupement, le port du masque est obligatoire.

Rappelons que ce sont les masques de type grand public de filtration supérieure à 90% (dits de « catégorie 1 »), ou de protection supérieure qui sont exigés au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ