Coronavirus dans le BTP : guide de préconisations pour la coordination SPS

EDITION ABONNÉS RH
BTP
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

Les organisations représentatives de la coordination SPS ont publié leur guide de préconisations précisant le processus organisationnel applicable au titre de la coordination SPS en cette période d’épidémie de Covid-19, en partenariat avec l’OPPBTP.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Contenu du guide

Les organisations représentatives de la coordination SPS ont rédigé, en partenariat avec l’OPPBTP, un guide de préconisations précisant le processus organisationnel applicable au titre de la coordination SPS en cette période d’épidémie de Covid-19.

Organisations représentatives de la coordination SPS : la Coprec (Confédération des organismes indépendants tierce partie de prévention, de contrôle et d’inspection), le GOC.SPS (Groupement des organisations représentatives de la coordination SPS), la FAP (Fédération des acteurs de la prévention) et l’Afco Ile-de-France (Association française des coordonnateurs SPS Ile-de-France).
 
Ce guide, intitulé « Processus organisationnel de la coordination SPS en période d’épidémie de Covid-19 dans les opérations de BTP », complémentaire du guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP, a pour objectif d’accompagner au mieux leurs clients maîtres d’ouvrage ainsi que tous les acteurs de la construction.

Il reprend les points majeurs de la mission CSPS et détaille comment celle-ci s’applique de façon particulière en cette période d’épidémie. Notamment, le contexte global applicable et les modalités de reprise des chantiers y sont développés.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ