Cet article a été publié il y a 6 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- HCR : signature de 2 avenants à la convention collective
- CCN restauration rapide : de nouvelles dispositions pour améliorer les conditions d'emploi
- CCN de l'aide à domicile : congés pour évènement familiaux
- Une nouvelle convention de forfait jours doit être signée en cas d'avenant à l'accord collectif relatif au forfait jours
La suspension des nouvelles conventions des ouvriers du Bâtiment du 7 mars 2018
Les nouvelles conventions collectives des ouvriers du Bâtiment avaient été signées le 7 mars 2018 et étaient entrées en application le 1er juillet 2018.
Dans l’attente de leur extension ministérielle, elles n’étaient jusqu’alors applicables qu’aux entreprises adhérentes à l’une des organisations professionnelles signataires c’est-à-dire à la CAPEB ou à la FFB.
Mais lors des négociations sur les nouvelles conventions collectives des ouvriers du Bâtiment de 2017 et 2018, la délégation de la CGT avait été interdite d’accès à l’une des réunions tenues dans les locaux de la FFB (fédération française du bâtiment).
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 71% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.