La reprise d'activité /
  1. Mesures santé et sécurité
  2. Mesures RH
  3. Mesures économiques
  4. Fichiers attachés

Utiliser le nouveau dispositif gouvernemental : Objectif reprise TPE – PME de moins de 250 salariés

Fiche pratique
RH Risques professionnels

Le Ministère du Travail a lancé en 2020 « Objectif reprise », un dispositif destiné à sécuriser la reprise d’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales.

Rédigé par
Béatrice Renard Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Le Ministère du Travail a lancé, le 19 mai 2020, « Objectif reprise », un dispositif destiné à sécuriser la reprise (ou la poursuite) d’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales.

Les difficultés que rencontrent de nombreuses TPE-PME à adapter leur organisation du travail à la reprise progressive des commandes, à structurer les mesures de prévention, à réguler les tensions internes post-confinement, ou encore à soutenir le travail de management sont de nature à fragiliser leur reprise ou poursuite d’activité.

Pour les aider à passer ce cap, le ministère du Travail a confié au réseau ANACT-ARACT et aux DIRECCTE, un dispositif d’appui gratuit destiné aux entreprises de moins de 250 salariés.

Cette fiche pratique fait partie du dossier synthèse "La reprise d'activité". Il vous reste 91% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le dossier ci-dessous :

69.00€ ht

La reprise d'activité

RH Dossier synthèse

Présentation

L’inspection du travail a déjà effectué de nombreux contrôles dans tous les secteurs d’activité et dans des entreprises de toutes tailles. Les tribunaux judiciaires sont saisis par des syndicats et ...

Composition de ce pack

  • 32 Fiches pratiques
  • 2 Dossiers PDF