Utiliser le nouveau dispositif gouvernemental : Objectif reprise TPE – PME de moins de 250 salariés

RH RISQUES PROFESSIONNELS
Fiche pratique

Le Ministère du Travail a lancé, le 19 mai, « Objectif reprise », un dispositif destiné à sécuriser la reprise d’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Le Ministère du Travail a lancé, le 19 mai, « Objectif reprise », un dispositif destiné à sécuriser la reprise (ou la poursuite) d’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales.

Les difficultés que rencontrent de nombreuses TPE-PME à adapter leur organisation du travail à la reprise progressive des commandes, à structurer les mesures de prévention, à réguler les tensions internes post-confinement, ou encore à soutenir le travail de management sont de nature à fragiliser leur reprise ou poursuite d’activité.

Pour les aider à passer ce cap, le ministère du Travail a confié au réseau ANACT-ARACT et aux DIRECCTE, un dispositif d’appui gratuit destiné aux entreprises de moins de 250 salariés.

 « Objectif reprise » propose 3 modalités d’appui :

​Sensibilisation des entreprises (questionnaire/diagnostic)

Au moyen d’un questionnaire anonyme en ligne, les TPE-PME peuvent identifier leurs points forts et axes de progrès en matière d’organisation, de prévention, et de relations sociales.

Le ministère du Travail a mis en place 2 questionnaires distincts selon la taille de l’entreprise : questionnaire pour les TPE jusqu’à 11 salariés et questionnaire pour les PME de 11 à 249 salariés.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

99€
Dossier Thématique

La reprise d'activité

Présentation

Dans le cadre de la reprise post-confinement, les entreprises qui ont stoppé ou ralenti leur activité doivent, avant tout, prendre toutes les mesures utiles pour protéger la santé et la sécurité des salariés.

Composition de ce pack

1 Dossier PDF
22 Fiches pratiques

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
La reprise d'activité

Les engagements LégiSocial