Analyser et retranscrire les risques professionnels dans le DUERP

RH RISQUES PROFESSIONNELS
Fiche pratique

Le Coronavirus ne constitue pas en lui-même, sauf cas exceptionnel, un risque professionnel. En revanche, les salariés sont exposés au Coronavirus dans l’entreprise.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Le Coronavirus ne constitue pas en lui-même, sauf cas exceptionnel, un risque professionnel.

En revanche, les salariés sont exposés au Coronavirus dans l’entreprise.

Cette situation peut être assimilée à celle d’un nuage radioactif suspendu au-dessus d’une entreprise : ce n’est pas un risque professionnel mais il risque de contaminer les salariés.

L’employeur est tenu d’évaluer les risques professionnels auxquels les salariés sont exposés et de retranscrire cette évaluation dans le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).

​L’évaluation des risques et l’actualisation du DUERP

Article L 4121-3 du Code du Travail : « L’employeur, compte tenu de la nature des activités de l’établissement, évalue les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, y compris dans le choix des procédés de fabrication, des équipements de travail, des substances ou préparation chimique, dans l’aménagement ou le réaménagement des lieux ou des installations et dans la définition des postes de travail. Cette évaluation des risques tient compte de l’impact différencié de l’exposition aux risques en fonction du sexe.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

99€
Dossier Thématique

La reprise d'activité

Présentation

Dans le cadre de la reprise post-confinement, les entreprises qui ont stoppé ou ralenti leur activité doivent, avant tout, prendre toutes les mesures utiles pour protéger la santé et la sécurité des salariés.

Composition de ce pack

1 Dossier PDF
22 Fiches pratiques

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
La reprise d'activité

Les engagements LégiSocial