Utiliser le dispositif FNE-Formation

RH FORMATION
Fiche pratique

Dans le cadre de la crise sanitaire, le Gouvernement renforce temporairement le dispositif FNE-Formation afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Dans le cadre de la crise sanitaire, le Gouvernement renforce temporairement le dispositif FNE-Formation afin de soutenir les entreprises ayant recours à l’activité partielle et souhaitant former leurs salariés pendant cette période.

​Entreprises et salariés éligibles

Le dispositif est accessible à toutes entreprises ayant des salariés en activité partielle ou activité partielle de longue durée. Tous les secteurs sont éligibles. Et aucun critère d’effectif n’est exigé.

Tous les salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée sont éligibles, sauf les alternants, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Pour les contrats courts (PEC, CDD), ils doivent demeurer salariés jusqu’à l’expiration de la durée de la convention.

Attention : depuis le 1er novembre, le dispositif est exclusivement réservé aux salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée.

​Demande de formation

L’entreprise peut s’adresser à son OPCO ou auprès de la DIRECCTE.

Elle doit être en mesure de produire un dossier complet présentant la formation (ou bilan de compétences, ou VAE) destinée à être soutenue.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

109€
Dossier Thématique

La reprise d'activité

Présentation

L’inspection du travail a déjà effectué de nombreux contrôles dans tous les secteurs d’activité et dans des entreprises de toutes tailles. Les tribunaux judiciaires sont saisis par des syndicats et ...

Composition de ce pack

26 Fiches pratiques
2 Dossiers PDF

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
La reprise d'activité

Les engagements LégiSocial