La Prime de Partage de Valeur (PPV) a succédé à la prime PEPA (Prime Exceptionnelle de Pouvoir d'Achat). Depuis sa mise en place, le dispositif a connu des modifications, dont deux majeures pour l'année 2025.
La PPV devient pérenne
Nouvelle rubrique dans le BOSS
La PPV est désormais intégrée à une nouvelle rubrique du Bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS), intitulée "Épargne Salariale". Cette rubrique, qui se trouve dans le bloc "Autres éléments de rémunération" (et non plus dans le bloc "Mesures exceptionnelles"), ne comprend actuellement qu'un seul chapitre consacré à la PPV.
Obligation de mise en place pour certaines entreprises
Entreprises concernées
Depuis le 1er janvier 2025, les entreprises de 11 à 49 salariés qui réalisent un bénéfice net fiscal d'au moins 1% de leur chiffre d'affaires pendant trois années consécutives ont l'obligation de mettre en place un dispositif de partage de la valeur. Cette disposition est à titre