Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Contrats de travail pour la saison hivernale : n'oubliez de remettre aux saisonniers les nouvelles informations obligatoires !
- Une nouvelle négociation obligatoire dans les entreprises de 300 salariés et plus
- Salariés en projet parental : Quelles sont les nouvelles autorisations d'absence ?
- Télétravail sur demande du médecin du travail : l'employeur ne peut pas invoquer le refus du salarié d'accéder à son domicile
La loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie a prévu que les professionnels intervenant au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées devaient désormais disposer d'une carte professionnelle.
La délivrance de cette carte est soumise à l'obtention préalable d'une certification professionnelle attestant de la qualification et de la compétence des intervenants à domicile ou à la justification de trois années d'exercice professionnel dans des activités d'intervention au domicile des personnes âgées ou des personnes handicapées.
Un décret devait définir les catégories de professionnels bénéficiant de la carte professionnelle, les modalités de délivrance et de retrait de cette carte ainsi que les facilités associées à la détention de la carte, notamment pour les déplacements des professionnels au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 74% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.