Coronavirus : Un guide de plan de continuité de l’activité a été publié pour la métallurgie

EDITION ABONNÉS RH
Métallurgie
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

L’UIMM a publié un guide sur la continuité de l’activité de l’activité industrielle et les mesures de prévention à prendre dans la métallurgie.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Mesures de prévention

L’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) rappelle les mesures de prévention à mettre en œuvre dans les entreprises pour continuer leur activité dans le cadre de la crise sanitaire.

La continuation d’une activité industrielle suppose en effet des mesures de prévention drastiques et méthodiques, conditions indispensables pour protéger les salariés et obtenir leur engagement.

Sans ces mesures, la continuation d’activité n’est pas possible. La diligence accomplie en matière de sécurité et la reconnaissance vis-à-vis du courage des salariés sont essentielles dans cette période de crise.

Les mesures sanitaires imposées par le gouvernement sont rappelées ainsi que les principales mesures de prévention, propres aux entreprises industrielles.

L’UIMM conseille aux entreprises de :

  • Consulter tous les jours le site www.gouvernenement.fr/info-coronavirus pour connaître les dernières mises à jour.
  • Mettre en place une cellule de crise réunissant l’ensemble des acteurs de l’entreprise afin de « bien se coordonner avec les actions nécessaires et prescrites par les pouvoir publics ».
  • Définir des mesures de prévention « en fonction de l’analyse du risque de contagion spécifique à son entreprise ».
ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ