Quelles formations pour les membres du CSE ?

RH CSE (Comité Social et Economique) Fiche pratique
Découvrez les formations que doivent suivre les membres du CSE : Quelles sont-elles ? Quels sont les objectifs ? A qui s'adressent-elles ? Qui finance ces formations ? Comment sont décomptées les heures de formation ? Etc...
Sommaire
  1. La formation économique des membres du CSE
  2. La formation en santé, sécurité et conditions de travail
  3. Un élu suppléant non membre de la commission SSCT peut-il suivre une formation en santé et sécurité financée intégralement par l'employeur ?

Cette fiche pratique fait partie du dossier suivant

Attributions et fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE)

RH Meilleures Ventes Dossier synthèse
Ce dossier contient toutes les informations à connaître pour bien comprendre et maîtriser les attributions et le fonctionnement du CSE : organiser les réunion, déterminer les heures de délégations, mettre en place les commissions, etc...
  • 22 Fiches pratiques
  • 8 Modèles de lettre
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La formation économique des membres du CSE

Les membres du CSE doivent bénéficier d’une formation économique traitant de différents thèmes leur permettant d’assurer ainsi leurs missions d’ordre économique et sociale : formes juridiques de l'entreprise, mécanismes de restructuration, base de la comptabilité etc…

Depuis le 25 août 2021, date d’entrée en vigueur de la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, le stage de formation économique peut désormais aussi porter sur les conséquences environnementales de l’activité des entreprises.

La formation est obligatoire dans les entreprises de 50 salariés et plus et concernent les nouveaux élus.

Cette fiche pratique fait partiee du dossier synthèse "Attributions et Fonctionnement CSE". Il vous reste 91% à lire.

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Attributions et Fonctionnement CSE

RH Meilleures Ventes Dossier synthèse

Présentation

Ce dossier contient toutes les informations à connaître pour bien comprendre et maîtriser les attributions et le fonctionnement du CSE : organiser les réunion, déterminer les heures de délégations, mettre en place les commissions, etc...

Composition de ce pack

  • 22 Fiches pratiques
  • 8 Modèles de lettre
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