Report de l’employeur d’une autorisation d’absence pour un congé de validation des acquis de l’expérience

Modèle de lettre
DIF (Droit Individuel à la Formation)

Utilisez et imprimez ce modèle de lettre pour une proposition de report à une demande de congé de validation des acquis de l'expérience (VAE). Cette lettre mentionne le motif du report ainsi qu'une proposition de nouvelle date dans la limite de 6 mois.

Publié le
Mis à jour le

Résumé de ce modèle de lettre gratuite

Utilisez et imprimez ce modèle de lettre pour une proposition de report à une demande de congé de validation des acquis de l'expérience (VAE). Cette lettre doit mentionner le motif précis du report ainsi qu'une proposition de nouvelle date dans la limite de 6 mois.

Attention, l’employeur dispose d’un délai de 30 jours pour répondre à la demande du salarié.

Modèle de report de l'employeur d'une autorisation d'absence pour un congé de validation des acquis de l'expérience

(sur papier à en-tête de l’entreprise)

…………………………

…………………………

…………………………

Objet : Congé de VAE

Lettre recommandée avec accusé de réception

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Suite à votre courrier en date du …………….. (date), nous vous informons que nous ne pouvons pas accepter votre demande d’autorisation d’absence dans le cadre d’un congé de validation des acquis de l’expérience du ……………….. (date) au ………………..(date) selon les horaires suivants : …………………………………………………………………….………………………….. (préciser les horaires sur chaque jour travaillé).

En effet, votre absence durant ces dates aurait des conséquences préjudiciables au bon fonctionnement de l’entreprise (préciser les circonstances).

En revanche, nous vous proposons de reporter la date de départ en congé au ………………………… (préciser la date dans la limite de 6 mois).

Nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, nos respectueuses salutations.

Signature

Rechercher un modèle à télécharger