Clause de véhicule de service

Avantages en nature Modèle de contrat
LégiSocial propose au téléchargement, prêt à l'emploi, un modèle gratuit de clause de véhicule de service rédigé par des experts.
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger en PDF Télécharger en Word Télécharger en RTF

Véhicule de service: le salarié utilise le véhicule mis à disposition par l’entreprise dans le cadre professionnel uniquement

Principe et objectif

Cette clause permet de préciser les conditions d’utilisation du véhicule mis à disposition par l’entreprise, rappelant notamment le fait que l’usage du véhicule dans un cadre privé est proscrit.

Conditions de validité 

Cette clause doit absolument veiller à ne pas appliquer des sanctions pécuniaires au salarié concerné.

Intervention de la clause

La présente clause vous est présentée de façon « isolée » faisant ainsi l’objet d’un avenant, elle peut néanmoins être insérée dans le contrat initial.

Modèle de contrat : Clause de véhicule de service

CLAUSE VÉHICULE DE SERVICE

Compte tenu des responsabilités et des fonctions assurées par Mme/M._____________ (à compléter) soit ______________ (à compléter en précisant les responsabilités attribuées qui doivent être identiques à celles indiquées sur le contrat initial), la clause suivante est conclue.

Pour tous des déplacements professionnels, l’entreprise met à la disposition de Mme/M._____________ (à compléter) un véhicule de service.

Ce véhicule ne pourra être utilisé que pour un usage professionnel et devra être restitué durant les temps de repos et de suspension du contrat de travail.

L’assurance responsabilité civile et professionnelle de ce véhicule ainsi que des personnes transportées, tout comme les frais d’essence et d’entretien sont intégralement pris en charge par l’entreprise.

Mme/M._____________ (à compléter) s’engage à informer l’entreprise de tout événement, accident ou incident survenant à ce véhicule.

Fait en deux exemplaires à ________________, le ________________

Signature du salarié                                                     Signature de l’employeur    

(Précédée de « Bon pour accord »                                        (Précédée de « Bon pour accord »

ou « Lu et approuvé »)                                                          ou « Lu et approuvé »)

Rechercher un modèle à télécharger