Convention collective entreprises du paysage — Brochure 3617, IDCC 7018
Convention collective nationale des entreprises du paysage du 10 octobre 2008
- IDCC
- 7018
- Brochure
- 3617
- Texte intégral
- Dernière mise à jour le 10 septembre 2026
- Synthèse
- Dernière mise à jour le 1 octobre 2026
Dernières mises à jour de la convention
-
Textes Attachés — Avenant n° 47 du 17 septembre 2025 relatif à la modification de la convention collective
-
Indemnités de départ à la retraite des ouvriers et employés et des techniciens et agents de maîtrise — Avenant n° 47 du 17 septembre 2025 non étendu, en vigueur le 1er juillet 2026, si publication de son arrêté d'extension au JORF au plus tard le 30 juin 2026, à défaut de ladite publication, cet avenant entrera en vigueur le 1er jour du mois suivant la publication de l'arrêté d'extension au JORF, signataire : UNEP.
-
Indemnités de départ à la retraite des ouvriers et employés et des techniciens et agents de maîtrise — Avenant n° 47 du 17 septembre 2025 étendu par l'arrêté du 20 mai 2026, JORF du 23 mai 2026, en vigueur le 1er juillet 2026.
-
JORFJORF n°0120 du 23 mai 2026 — Arrêté du 20 mai 2026 portant extension d'un avenant à la convention collective nationale des entreprises du paysage
-
JORFJORF n°0302 du 26 décembre 2025 — Arrêté du 11 décembre 2025 portant extension d'avenants salariaux à des conventions collectives de travail étendues relatives aux professions agricoles
Qui est concerné par la convention collective Entreprises du paysage ?
Cette convention s'applique aux entreprises dont l'activité relève du secteur agriculture, et notamment des domaines suivants :
- Parcs
- jardin
- paysagisme d´intérieur
- aménagements paysagers
- engazonnement
- reboisement
- élagage
- débroussaillage
- abattage
Les autres conventions collectives agriculture
- Coopératives de teillage du lin — IDCC 7007
- Entreprises agricoles de déshydratation — IDCC 7023
- Négoce et industrie du sol — IDCC 1077
- Production agricole et CUMA — IDCC 7024
- Rouissage‑teillage du lin — IDCC 1659
- Sélection et reproduction animale — IDCC 7021
- Travaux et services agricoles, ruraux et forestiers — IDCC 7025
Pourquoi choisir nos conventions collectives
Outil IA « Posez une question »
Interrogez votre convention en langage naturel : vous obtenez des réponses immédiates, fiables et sourcées.
Texte intégral consolidé
Le texte intégral, ses textes attachés, JORF et BOCC — mis à jour en continu.
Synthèses rédigées par nos experts
Plus de 300 synthèses pour saisir l'essentiel d'une convention en quelques minutes.
Pensé pour l'impression
Mise en page deux colonnes, lisible à l'écran et économique à imprimer.
Outils & calculs pour cette convention
Des calculs pré-remplis avec les barèmes de cette convention.
Minimum conventionnel
Salaire minimum garanti par la convention.
Prime d'ancienneté
Montant de la prime d'ancienneté.
Préavis de rupture
Durée du préavis applicable.
Maintien de salaire
Indemnisation maladie selon la convention.
Heures supplémentaires
Majoration légale et conventionnelle.
Rupture conventionnelle
Indemnité spécifique de rupture conventionnelle.
Aperçu — échangez avec votre convention
Une question sur votre convention ?
Nos experts vous répondent
Quelque chose dans votre convention collective ne vous semble pas clair ? Vous avez besoin d'éclaircir un point ? Nos experts vous répondent et vous fournissent l'information juridique dont vous avez besoin, par message dans votre espace client ou sur notre numéro dédié.