Le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports

RH - Hygiène et sécurité Coronavirus
Actualité

Le Ministre de la Santé l’avait annoncé en fin de semaine dernière. Le décret est paru, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun depuis lundi.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Fin du port du masque

Un décret du 13 mai met fin au port obligatoire du masque dans les transports en commun à partir du 16 mai 2022.

Sont visés les métros, bus, tramways, trains, petits trains routiers touristiques, avions, navires, bateaux, les services de transport d'utilité sociale mis en place par des associations pour les personnes ayant un accès limité aux transports publics du fait de leurs revenus ou de leur localisation géographique, les taxis, les VTC et les véhicules utilisés pour le covoiturage.

Le port du masque reste recommandé dans les situations de grande promiscuité, dans les lieux clos et mal ventilés, et en particulier en présence de personnes fragiles, ainsi que pour les personnes les plus vulnérables, les personnes symptomatiques et les cas positifs jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement.

Cette mesure s’applique en métropole, dans les départements d’outre-mer, dans les collectivités d'outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon, Walis et Futuna, la Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et en Nouvelle-Calédonie.

Référence

Décret n° 2022-807 du 13 mai 2022 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Accès à votre contenu
même hors ligne


ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Aucune note, soyez le premier à noter cet article !
Votre note :
Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article !

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?
Les questions liées sur le forum

Aucune question en rapport sur le forum.