Syntec : accords de branche sur la formation professionnelle et Pro-A

EDITION ABONNÉS RH
Syntec
FORMATION
Actualité

Les accords de branche Syntec formation professionnelle et Pro-A signés en 2019 et 2020 ont enfin été étendus et sont applicables depuis le 1er décembre 2020.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

L’accord formation professionnelle du 31 octobre 2019 et l’accord Pro-A du 30 janvier 2020 ont été étendus et sont effectifs depuis le 1er décembre 2020. Deux textes aux enjeux particulièrement importants au sein de la branche sur les champs de l’emploi et de la formation. 

La Fédération Syntec se félicite de ces extensions qui arrivent à point nommée, dans une période de relance où la formation et la montée en compétence des salariés sont cruciales pour assurer l’avenir de l’économie française, et la pérennité des 80 000 entreprises de la branche.

« C’est une très belle avancée pour les 900 000 salariés de la branche qui pourront désormais profiter d’une politique de formation adaptée à leurs attentes et besoins, notamment grâce à la promotion de l’alternance et à la mise en œuvre de parcours individualisés. L’ensemble des partenaires sociaux impliqués l’ont bien compris : à l’heure où la relance est un enjeu national, donner aux entreprises les moyens de former leurs équipes est une priorité. », commente Matthieu Rosy, Délégué général de la Fédération Syntec.

En effet, en phase avec la volonté exprimée par les partenaires sociaux, ces accords favorisent l’évolution professionnelle des salariés et leur maintien dans l’emploi, tout en tenant compte des mutations sensibles que connaissent leurs métiers dans le contexte actuel.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ