Assurances : accord de branche sur la GPEC et la formation professionnelle

EDITION ABONNÉS RH
Assurances
FORMATION
Actualité

Un accord de branche a été signé pour les sociétés d’assurances sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et la Formation Professionnelle tout au long de la vie.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Signature de l’accord de branche

La Fédération Française de l’Assurance et quatre organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, UNSA et CFTC) ont signé un nouvel accord portant sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et sur la Formation Professionnelle tout au long de la vie dans les sociétés d’assurance.

Dans un environnement où les mutations économiques, sociétales et technologiques s’accélèrent, les sociétés d’assurance membres de la FFA (fortes de 148 000 salariés) s’attachent depuis toujours à anticiper la transformation de leur activité et à favoriser l’évolution des métiers.

Ce nouvel accord GPEC-Formation professionnelle souligne le rôle de la branche et des partenaires sociaux en matière d’information et d’orientation professionnelle, de définition des politiques d’insertion, de développement des compétences et d’expertise métiers.

Les signataires de l’accord réaffirment le rôle fondamental joué par la Commission paritaire nationale de la formation professionnelle et de l’emploi (CPNFPE) dans la définition de la politique de branche, en lien étroit avec les organismes paritaires que sont l’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance (OEMA) et l’opérateur de compétences Atlas.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ