Coronavirus dans le BTP : désignation d’un référent covid-19 par chantier

EDITION ABONNÉS RH
BTP
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

Le guide de prévention de l’OPPBTP préconise la désignation d’un référent pour l’entreprise et par chantier.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

L’OPPBTP a publié un guide de préconisations des mesures sanitaires à mettre en œuvre dans le cadre de la continuité des activités de construction durant la période d’épidémie liée au Covid-19.

En cette période d’épidémie du coronavirus, la priorité des entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs, conformément aux responsabilités des employeurs, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage.

Le guide liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

Les DUERP doivent être mis à jour pour prendre en compte ces préconisations.

​La désignation d’un référent par chantier

Le guide de préconisations de l’OPPBTP propose de désigner un ou plusieurs référents Covid-19 entreprise et chantier pour organiser, définir, coordonner les mesures à déployer et à faire respecter.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ