Coronavirus : un PCA et des fiches prévention spécifiques pour les canalisateurs

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés RH
BTP
Risques professionnels

Le Syndicat des Canalisateurs a publié un modèle de PCA ainsi que des fiches prévention spécifiques dans le cadre de l’épidémie liée au Covid-19, en complément du guide de l’OPPBTP déjà existant dans le secteur de la construction.

Publié le

Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Plan de Continuité d’Activité

Les Canalisateurs proposent un Plan de Continuité de l’Activité (PCA) générique élaboré par la Commission Prévention, afin d’aider les adhérents à bâtir leur propre plan.

Ce plan prévoit :

  • Des mesures de sensibilisation, d’information et d’hygiène pour les salariés de la société ;
  • Des mesures de fonctionnement en mode dégradé des différents services pour continuer à assurer les missions essentielles en cas de fort absentéisme (plan de continuité d’activité).

Ce plan est établi en cohérence avec les mesures de prévention en vigueur sur le plan national a pour but, dès l’apparition d’un nouveau virus (transmissible d’homme à homme comme le COVID 19) d’empêcher ou de ralentir sa progression sur le territoire. Il est établi sur la base des recommandations transmises par les autorités publiques et actualisé autant que nécessaire pour s’adapter à l’évolution de la propagation du virus.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 72% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite