Coronavirus : un PCA et des fiches prévention spécifiques pour les canalisateurs

EDITION ABONNÉS RH
BTP
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

Le Syndicat des Canalisateurs a publié un modèle de PCA ainsi que des fiches prévention spécifiques dans le cadre de l’épidémie liée au Covid-19, en complément du guide de l’OPPBTP déjà existant dans le secteur de la construction.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Plan de Continuité d’Activité

Les Canalisateurs proposent un Plan de Continuité de l’Activité (PCA) générique élaboré par la Commission Prévention, afin d’aider les adhérents à bâtir leur propre plan.

Ce plan prévoit :

  • Des mesures de sensibilisation, d’information et d’hygiène pour les salariés de la société ;
  • Des mesures de fonctionnement en mode dégradé des différents services pour continuer à assurer les missions essentielles en cas de fort absentéisme (plan de continuité d’activité).

Ce plan est établi en cohérence avec les mesures de prévention en vigueur sur le plan national a pour but, dès l’apparition d’un nouveau virus (transmissible d’homme à homme comme le COVID 19) d’empêcher ou de ralentir sa progression sur le territoire. Il est établi sur la base des recommandations transmises par les autorités publiques et actualisé autant que nécessaire pour s’adapter à l’évolution de la propagation du virus.

Il doit permettre la réactivité indispensable pour lutter dans les meilleures conditions contre la propagation du virus et assurer, dans la mesure du possible, un maintien de l’activité économique.

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ