Coronavirus : un kit prévention et PCA pour les paysagistes

EDITION ABONNÉS RH
Paysagisme
RISQUES PROFESSIONNELS
Actualité

L’union Nationale des Entreprises du Paysage a publié sur son internet un kit pratique regroupant les mesures de prévention ainsi qu’un modèle de plan de continuité d’activité, à destination des TPE paysagistes.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

​Précisions de l’UNEP

En préambule, l’union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) apporte les précisions suivantes :

"Dans le cadre d’une gestion de crise telle que celle du COVID 19, certaines activités sont suspendues, d’autres non. Il se peut que certains chantiers du paysage soient maintenus, par exemple pour permettre la continuité du service public. Le plan de continuité d’activité (PCA) est un document qui permet à l’entreprise de poursuivre son activité en adaptant son fonctionnement à la crise en cours.

Il s’agit d’un document stratégique qui doit permettre d’anticiper une crise, il peut donc y avoir plusieurs plans par type de crise.

L’UNEP propose un modèle adapté au COVID 19. Il s’agit d’une version inédite puisque cette situation ne s’est encore jamais produite. En fonction des actualités, des décisions gouvernementales ou des retours d’expérience, il se peut que ce document fasse l’objet de mise à jour. Les adhérents de l’UNEP seront prévenus de toute évolution par newsletter".

​Kit TPE du paysagisme

Pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leur PCA, l’UNEP met à disposition sur son site internet, en accès libre :

ARTICLE RESERVÉ AUX ABONNÉS
Accédez à l'intégralité de cette actualité
sur les abonnements
PREMIUM et ILLIMITÉ