Remboursement du pass Navigo lié à la grève de décembre 2019

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A la demande de Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités, et conscients des difficultés rencontrées depuis le 5 décembre, la RATP et Transilien SNCF ont décidé de rembourser les voyageurs pénalisés par la grève nationale de fin 2019.

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Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Cette mesure concerne :

  • Les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R qui se verront rembourser 1 mois de leur forfait transport ;
  • Les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité sur la base du remboursement d’une semaine d’abonnement.

Demande de remboursement

La demande de remboursement doit être déposée sur le site internet officiel ouvert le 31 janvier 2020 : www.mondedommagementnavigo.com.

La demande de remboursement doit être effectuée avant le 12 mars 2020.

Attention : Le Ministère du Travail a précisé que les salariés qui obtiendront le remboursement de leur forfait Navigo du mois de décembre 2019 ne seront pas tenus d’en reverser une partie à leur employeur.

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