Proposition de l’employeur de mutation géographique avec changement de lieu de résidence

Contrat de travail Modèle de lettre
En l’absence de clause de mobilité incluse dans le contrat de travail, utilisez ce modèle de lettre pour informer le salarié de votre volonté de le muter dans une nouvelle zone géographique, impliquant un changement de son lieu de résidence.
Accès à votre contenu
même hors ligne
Télécharger en PDF Télécharger en Word Télécharger en RTF

Résumé de ce modèle de lettre gratuite

Attention : Ce modèle n’est à utiliser qu’en l’absence de clause de mobilité incluse dans le contrat de travail du salarié concerné.

Utilisez et imprimez ce modèle de courrier relatif à une proposition de mutation géographique. Ce courrier doit être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception ou remis en mains propres contre décharge.

Modèle de proposition de l'employeur de mutation géographique avec changement de lieu de résidence

(sur papier à en-tête de l’entreprise)

…………………………

…………………………

…………………………

Objet : Proposition de mutation géographique

Lettre recommandée avec accusé de réception

Ou lettre remise en mains propres contre décharge

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Vous êtes embauché(e) au sein de notre entreprise en qualité de ................... (intitulé du poste) depuis le  ................... (date) et exercez vos fonctions dans l’établissement ................... (nom) situé à ................... (lieu).

Nous vous informons que nous envisageons votre mutation au sein de l’établissement ................... (nom) situé à ................... (lieu) pour les raisons suivantes : ………………………………………………………. (préciser).

Cette modification de votre lieu de travail rendrait nécessaire votre changement de lieu de résidence, compte tenu de la nature de vos fonctions, à compter du ................... (date).

Cette proposition constituant une modification de votre contrat de travail, vous disposez d'un délai d’un mois pour nous indiquer votre réponse.

Souhaitant que vous puissiez accepter cette proposition, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les modalités de cette mutation.

Nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, nos respectueuses salutations.

Le Directeur

………………….

Rechercher un modèle à télécharger