Lettre annonce grossesse (par salariée enceinte)

Modèle de lettre
Congé maternité/paternité/adoption

Modèle gratuit de lettre d'annonce de grossesse par la salariée concernée à son employeur.

Publié le
Mis à jour le

Résumé de ce modèle de lettre gratuite

La salariée n'est pas tenue de révéler son état de grossesse.

Elle ne peut pas en outre être sanctionnée pour ne pas l’avoir révélé (code du travail, article L 1225-2).

Toutefois, afin de bénéficier du statut protecteur, elle peut avoir intérêt à le faire.

Il est recommandé d’adresser ce courrier en lettre recommandée avec avis de réception

Modèle de lettre annonce grossesse (par salariée enceinte)

Lettre recommandée avec avis de réception

Expéditeur : ............

Destinataire : ............

A ............. le ............

Objet : annonce grossesse

Monsieur le Directeur,

Je me permets de vous informer de mon état de grossesse médicalement constaté, et vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe un certificat médical l’attestant.


Je serai donc amenée à m’absenter pour les examens médicaux obligatoires prévus par l’article L 2122-1 du code de la santé publique.

Compte tenu de mon état de grossesse, je me permets de vous rappeler en outre la période de protection dont je souhaite bénéficier, à compter de ce jour et en vertu des articles L 1225-4 et suivants du code du travail.


Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées. 



Signature

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