Les recommandations de l’ANACT pour négocier un accord sur le télétravail

RH Télétravail
Fiche pratique

L’ANACT a publié 10 recommandations pour faciliter l’élaboration d’une charte ou la négociation d’un accord sur le télétravail dans les TPE-PME. Elle met également à disposition des salariés un carnet de bord du télétravail en situation exceptionnelle.

Accès à votre contenu
même hors ligne

Télécharger maintenant

Ces recommandations s’appuient sur l’analyse d’un échantillon d’accords sur le télétravail signés en 2020 entre les deux confinements (une cinquantaine d’accords).

Elles proposent des pistes pour mieux prendre en compte certaines dimensions favorables aux conditions de travail encore peu développées dans les chartes et accords actuels.

En cohérence avec les dispositions de l’Accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 sur le télétravail, elles ont pour objectif de contribuer à construire un cadre sécurisant et souple pour tous et toutes.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack ci-dessous :

109€
Dossier synthèse

Le télétravail

Présentation

Ce dossier contient toutes les informations et documents nécessaires à la mise en place et au suivi du télétravail dans votre entreprise, de manière régulière ou occasionnelle, dès l'embauche ou par la suite.

Composition de ce pack

20 Fiches pratiques
8 Modèles de document
5 Modèles de lettre

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans le pack
Le télétravail

Les engagements LégiSocial