L’intérêt d’une charte sur le télétravail
Un accord collectif ou une charte sur le télétravail est un document essentiel, qui permet de donner un cadre à une pratique nouvelle, et parfois déroutante pour un bon nombre de salariés.
La charte relative au télétravail a notamment pour vocation de partager les conditions dans lesquelles les salariés peuvent recourir au télétravail au sein de l’entreprise.
C’est un moyen d’éviter les malentendus et les tensions internes car les conditions sont clairement exposées par écrit et partagées par tous.
Ainsi, il est possible d’aborder les points suivants : le temps de travail, l’éligibilité (ancienneté, activités, niveau d’autonomie, etc...), les lieux appropriés, le matériel à utiliser, les comportements attendus, les outils à disposition ou encore le temps de travail.
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Le télétravail
Présentation
Mettez en place le télétravail régulier, occasionnel ou exceptionnel au sein de votre entreprise, pour un ou plusieurs salariés, et vérifier votre conformité aux dispositions légales et réglementaires applicables.
Composition de ce pack
- 20 Fiches pratiques
- 8 Modèles de document
- 5 Modèles de lettre