Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

  • Actualité
  • Droit du travail
  • Arrêt de travail

Proposition de loi visant à favoriser l'accompagnement des couples confrontés à une interruption spontanée de grossesse

2 min de lecture

La proposition de loi visant à favoriser l’accompagnement des couples confrontés à une interruption spontanée de grossesse a été adopté par le Sénat le 4 mai.

En bref - Résumé IA
🔒 Réservé aux abonnés

La proposition de loi visant à favoriser l’accompagnement des couples confrontés à une interruption spontanée de grossesse a été adopté par le Sénat le 4 mai 2023.

Elle doit désormais être examinée en commission mixte paritaire pour permettre l’élaboration d’un texte commun.

La proposition de loi prévoit :

  • La suppression du délai de carence pour le versement des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) en cas d’incapacité de travail faisant suite à une interruption spontanée de grossesse, ayant eu lieu avant la 22ème semaine d’aménorrhée, pour les arrêts de travail prescrits à compter d’une date à préciser par décret et au plus tard le 1er janvier 2024.
  • L'interdiction pour l’employeur de rompre le contrat de travail pendant les 10 semaines suivant une interruption spontanée de grossesse médicalement constatée ayant eu lieu entre la 14ème et la 21ème semaine d’aménorrhée incluses, sauf faute grave de la salariée ou impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à

Accéder à la veille professionnelle illimitée

à partir de
20 € HT / mois
engagement annuel
  • Résumés IA & assistant pour poser vos questions
  • Brèves & actualités sociales, RH & paie débloquées
  • Fiches pratiques, jurisprudences, modèles & outils en lien
  • Alertes mise à jour & téléchargement PDF illimité
  • Newsletters hebdomadaires & webinaires

Besoin d'un conseil sur nos offres ?

Notre équipe vous accompagne

En lien avec cette actualité

Comment déclarer en DSN l’arrêt maladie causé par une interruption spontanée de grossesse ?

Actualité
Paie

La LFSS pour 2024 supprime le délai de carence en cas d’interruption de grossesse pour motif médical

Actualité
Paie

Le délai de carence des IJSS est supprimé pour les femmes victimes d'une fausse couche

Actualité
Droit du travail

Les femmes victimes d'une fausse couche sont désormais protégées contre le licenciement

Actualité
Droit du travail

Proposition de loi visant à favoriser l’accompagnement des couples confrontés à une interruption spontanée de grossesse

Actualité
Droit du travail

Une proposition de loi visant à favoriser l’embauche dans les TPE

Actualité

Modèles en lien

Auteur :